Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Livre autobiographique

Au Pays d'Elles

Du Trauma de l'Enfance à la conquête de soi

Faire de sa légende personnelle, le plus joli des cadeaux que l’on puisse s’offrir

C’est mon histoire.

C’est l’histoire de nombreuses petites filles devenues femmes, dans la totale méconnaissance de leur être profond, poursuivant des chimères, s’inventant la réalité, parce que le déni est plus rassurant que la vérité.

A 56 ans, j’ouvre toutes les portes de ma résilience, à petits pas de fourmi qui ont jalonné mon parcours de vie jusqu’alors, forte de mon passé douloureux, forte des épreuves ; réveillée d’un long sommeil, la belle s’endort légère et se lève heureuse. Le poids des secrets, le poids des mots baîllonnés, le poids de la peur, s’évanouissent laissant place à la liberté d’être.

Je l’ai payé cher cette liberté, j’ai payé cher ma place en ce monde. Trouver cette place au soleil dans un monde si opaque, marchant bien souvent dans l’ombre du diable, dépossédé de ce qui est essentiel à tout être humain, son droit à sa Vie, est une longue aventure intérieure riche, passionnante, déroutante.

Ce livre autobiographique est inscrit dans un désir de conquête, de quête de soi conquise, acharnée, révoltée. Je l’écris pour toutes ces femmes, qui se reconnaitront dans mon parcours, je l’écris pour toutes les personnes – conjoints, enfants, amis -, qui partagent leurs vies auprès de ces femmes, dépossédées d’elles-mêmes, brebis égarées, effrayées des loups affamés. Ces femmes sous emprise d’une version d’elles qui ne leur appartient pas. Ces femmes éperdues d’amour, ce drôle de sentiment qui donne toute permission d’user, d’abuser, de cliver, de manipuler, de mentir, de trahir, de salir, de faire mourir à petit feu l’élan vital, l’énergie même de l’essence humaine.

Mon chemin de résilience parlera à toutes les victimes d’inceste et de manipulations psychologiques, et à tous ceux qui veulent comprendre pourquoi il est si difficile de se relever de cette épreuve.

Vous l’aurez compris, devenir l’écrivaine Thalia Remmil est pour moi une libération. Ma véritable identité. C’est une quête de soi. Ecrire cette autobiographie est la voix que j’élève pour triompher de moi.

Ce triomphe représente l’enfant universel, celui qui a vécu ce même traumatisme de l’enfance abusée et qui se retrouvera dans cette histoire.

Alors dans ce témoignage qui est ma vie, j’écris et je m’adresse à toutes les petites « Nathalie » prisonnières dans ces grands corps malades. L’écriture est ici différente ; ceci n’est pas un roman. Je suis authentique jusqu’au bout des mots, je suis dans la vraie vie.

Il est grand temps de réunifier le corps et l’âme au travers de la plus belle des aventures, intérieure, intime, indéfectible à l’amour de soi-même et des autres.

L'Univers de Pays d'Elles

Rejoignez-moi  pour cette formidable aventure intérieure ; Voyagez avec moi Au Pays d’Elles, ces femmes, ces victimes guerrières et résilientes

Les personnages de Au Pays d'Elles

Thalia, la guerrière résiliente

« C’est mon histoire.

C’est l’histoire de nombreuses petites filles devenues femmes dans la totale méconnaissance de leur être profond, poursuivant des chimères, s’inventant la réalité, parce que le déni est plus rassurant que la vérité.

À 56 ans, j’ouvre toutes les portes de ma résilience, à petits pas de fourmi qui ont jalonné mon parcours de vie jusqu’alors, forte de mon passé douloureux, forte des épreuves. Réveillée d’un long sommeil, la belle s’endort légère et se lève heureuse. Le poids des secrets, le poids des mots bâillonnés, le poids de la peur s’évanouissent, laissant place à la liberté d’être. »

La mère de Thalia, l'amour perverti

« Ma mère. J’en parle souvent de cette femme qui reste encore aujourd’hui une inconnue à bien des égards, une incompréhension. Presque une erreur de la nature, tant pour moi être une maman coule de source. Être une maman est un don du ciel qui ne supporte aucun manquement, une magie de la vie qui sublime chaque acte porté à ses enfants. « 

L'Homme, rencontres avec le diable

« Pour le moment, j’ai quatre ans, mes parents divorcent, ma mère a rencontré ce que moi je nomme l’enfer et sa clique. Ce qu’elle nomme l’homme de sa vie. »

 

« J’ai onze ans, je suis allongée dans mon lit. Je me souviens parfaitement, ce sont des lits superposés et je dors dans celui du bas. Le Mec de Maman, donc celui censé être mon beau-père, entre dans ma chambre sans frapper. Ce n’est pas très grave, mais cela constitue déjà un irrespect à mon intimité. »

"Je me dis pour que certains autres entendent ce que beaucoup ne peuvent pas mettre en mots. Je me dévoile pour que certains voiles se déchirent, et que certaines voiles propulsent les silences. "

Thalia Remmil

Auteure Au Pays d'Elles