fbpx

THALIA REMMIL : Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions.

bonnes resolution

Bonjour à tous,

J’écris cet article pour participer à l’événement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog Devenir meilleur, un blog que j’apprécie de par sa qualité des articles et de l’aide précieuse qu’ils apportent à nous tous qui sommes en quête de nous-mêmes. Un de mes articles préférés est celui sur « Comprendre les relations humaines ».

Je souhaite écrire cet article comme j’ai l’habitude de la faire, à ma façon, en évitant bien-sûr le hors sujet mais après chacun est libre de considérer ce qu’est un hors-sujet. Il y a beaucoup de blogs où vous pouvez trouver de très bons conseils, riches, et qui vous permettront d’avancer plus vite et de manière cohérente vers cet objectif qui est le vôtre autant que le mien : réussir dans sa vie personnelle, familiale, professionnelle et en ce qui me concerne réussir à me vendre en tant qu’auteur indépendant, réussir un jour à vivre de ma plume. Bref nous sommes nombreux à vouloir réussir ce challenge de réaliser son rêve, sa vie, et le sens qu’on a envie de lui donner.

Alors mon astuce pour cette nouvelle année afin d’appliquer mes bonnes résolutions est assez simple et pragmatique : Elle est d’ordre ACTION-REACTION car lorsque l’on souhaite aller bien dans sa vie, lui trouver un sens, être enfin en paix intérieure, et bien il faut « AGIR ». Et pour agir, il faut cesser d’être dans cet espèce d’état d’angoisse, de peur, de paralysie qui bloque tout esprit d’initiative. J’ai personnellement trouvé une véritable sérénité depuis que je me force à une discipline quotidienne, depuis que je respecte ce que je me suis ordonné à faire : Debout pas plus tard que 7h, un bon petit déjeuner, un temps pour le sport, un temps bien défini tous les jours pour écrire, un temps pour me former, suivre des webinaires, un temps pour me détendre avec mes amis, promenade en forêt avec les chiens, lecture, se faire masser, coiffer, s’occuper de soi. Bref une routine quotidienne et s’y tenir. C’est comme un contrat que l’on passe entre soi et soi.

Pour réussir à devenir l’auteur indé à la hauteur du challenge que je me suis fixé, il est indispensable de suivre une logique cohérente, implacable, construite, de travail et de suivre un plan bien établi selon les conseils de personnes qui sont déjà passés par là avant moi. Mais…parce qu’il y a un « mais », sinon ce serait trop simple, il est nécessaire de construire en moi, les bases de la guerrière en devenir que je suis dans cette jungle impitoyable du monde de l’écriture.

En gros, cela peut paraître compliqué mais c’est assez simple : Il faut prendre la décision d’AGIR. C’est la meilleure astuce que j’ai trouvée et qui fonctionne. Autour du FAIRE il y a ensuite une multitude de choses qui vont se mettre en place : la confiance en soi et ses actes posés, la persévérance, le courage, la motivation. AGIR est un processus de vie. Aimer aussi est un processus de vie.

L’écriture est un processus de vie. Devenir auteur indépendant est un processus de vie, et il a été pour moi, un processus de survie, de résilience.

Peu importe nos rêves, les réaliser est un processus de vie. Ne rien lâcher, jamais !! Planter son ancre dans les fonds marins de l’existence et ne pas se laisser dériver. La bataille commence là où l’on s’attelle à sa légende personnelle.

Thalia Remmil, femme, mère, entrepreneuse, auteure.

Laisser un commentaire