fbpx
Roman Psychologique

Tendresse Aveugle

Par THALIA REMMIL

Certaines vérités sont effroyables à entendre, mais il est parfois plus dur encore de vivre dans le doute….

La jeune Nahéma vit avec son père Greg, son pygmalion. Sa mère les a quittés de façon subite quand elle avait 5 ans les laissant inconsolables. Pour faire fuir le chagrin, Greg choisit d’étourdir Nahéma de voyages aux quatre coins du monde. Mais ni les questions, ni les anxiétés de Nahéma ne tarissent. Devant le mur de silence de son super papa, elle s’en ouvre aux personnages imaginaires qui peuplent sa solitude. Inlassablement elle les questionne : que cache l’impassibilité de son père ? A l’âge adulte, elle décide de percer le mystère. Elle part seule au Cameroun, le pays d’origine de sa mère. La rencontre avec ses grands-parents maternels est un tsunami émotionnel et une initiation à la culture de l’invisible. Que croire ? Un secret aussi lourd peut-il rester à jamais enfoui ?

Tendresse Aveugle Couverture du Roman Thalia Remmil
AVIS

Les commentaires des lecteurs

Fiche d’identité du Roman

Formats disponibles

Format Papier                  Date de parution 19/04/2019

Prix                                    13,90€

Format numérique             3,99€

ISBN                                   979-10-262-3247-6

L'Univers de Tendresse aveugle

Poursuivez Nahéma de l'Alhambra à l'Arbre à Palabres

Nahéma, la tendresse

Elle donne sa confiance et sa tendresse aux hommes de sa vie ; elle vit sa vie comme un oiseau envolé dans un ciel parfois si sombre qu’elle se réfugie dans les bras d’un père à l’attitude indéfinissable, à l’amour infini, aux ténèbres lumineuses. Oui, le côté sombre des gens peut revêtir des habits de lumière… Nahéma veut la vérité, elle ira jusqu’au bout d’elle-même pour l’atteindre.

Greg, l’indéchiffrable

Il donne son amour indestructible à sa fille ; il garde au fond de lui, un amour énigmatique pour sa femme Inaya, disparue lorsque Nahéma avait cinq ans. Il est la louve qui protège son enfant, il est un homme aux secrets insondables, il vit aux frontières de l’insoupçonnable. Qui est réellement ce père et jusqu’où a-t-il atteint l’impensable ?

Inaya, l’obscure

Elle ne donne d’elle qu’une part floue, indécise, incomplète. Elle disparaît comme dans un songe dont on se demande s’il est un rêve ou un cauchemar. Image à la fois belle et diablesse, elle hante les murs de la chambre de Nahéma, elle hante l’esprit de Greg. Silhouette animale, dans quel lugubre destin s’est-elle aventurée ?